Honoraires

Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci.


Ainsi, dès le premier rendez-vous, Maître Serena PACELLI fixe les modalités de facturation de ses honoraires en concertation avec le client et ce, toujours avec transparence et souplesse. 


Elle s'engage à informer régulièrement ses clients de l'état d'avancement de ses diligences afin que la facture soit le reflet du travail entrepris. 


Maître Serena PACELLI est membre d'une association de gestion agréée et accepte le règlement par chèque et en espèces. 


A titre indicatif, il est précisé que le contrat d’assurance personnelle peut inclure une assurance de protection juridique permettant la prise en charge partielle ou totale des honoraires de l'avocat suivant le barème établi par la compagnie d’assurances. 


En application de l'article L 131-1 du code de la consommation, toute somme versée à titre d'honoraires a valeur d'acompte et ne constitue pas des arrhes. 


Conformément aux dispositions de l’article L.152-1 du Code de la consommation, les clients ont la possibilité, en cas de litige relatif aux honoraires de l'avocat, d’avoir recours à un médiateur de la consommation de la profession d'avocat :


Mme Carole PASCAREL

22, Rue de Londres, 75009 Paris

mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr

Site Internet : www.mediateur-consommation-avocat.fr

Share by: